Nous suivre ailleurs

La statistique du jour

T.J McConnell signe un triple-double face aux Knicks

L’an passé, T.J McConnell avait crucifié les Knicks avec un buzzer beater qui scella un peu plus sa légende et son statut de chouchou du public. Ce lundi, il a signé une performance inédite en réalisant son premier triple-double en carrière. Le meneur de jeu a par ailleurs ajouté 6 interceptions à ses 10 points, 11 passes, 10 rebonds. Jamais un sixer n’avait affiché une telle ligne de statistiques en sortie de banc. 

T.J McConnell devient ainsi le quatrième joueur de l’ère Brett Brown à signer un triple-double après Michael Carter-Williams, Tony Wroten et Ben Simmons.

Je pense que c’est précisément la raison qui vous fait l’aimez, pour laquelle vous le respectez. Il joue si dur. Son parcours est une formidable leçon pour tous les joueurs de basketball quant à ce que peuvent vous apporter la déterminer, la persévérance, la dureté qu’il apporte chaque soir. Nous l’avons vu grandir et il continue de progresser. Ce soir, il a été incroyable.   

Brett Brown

Particulièrement productif lors du dernier quart (4 points, 6 rebonds, 4 passes) durant lequel les 76ers ont passé un salvateur 22-13 aux Knicks, T.J McConnell, a comme d’habitude renvoyé les mérites à ses coéquipiers. 

« J’ai seulement pris les tirs quand ils venaient à moi, pris quelques rebonds et mes coéquipiers ont réalisé un excellent travail en posant des écrans, coupant vers le cercle et rentrant des tirs. Tout le crédit leur revient. Cela n’aurait pas été possible sans eux ».  

T.J McConnell

Ce qui devient de plus en plus possible en revanche, c’est une qualification des 76ers en playoffs. Ils comptent désormais 3 matchs d’avance sur les Pistons et occupent désormais la septième position à égalité avec le Heat, leur prochain adversaire. 

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus La statistique du jour