Le résumé du match:
Q1: Début de match compliqué pour les Sixers qui tombent sur une équipe des Cavaliers très audacieuse. En attaque on trouve de bons tirs malheureusement on fait preuve d’une terrible adresse, extérieure notamment. Bonne fin de quart-temps en revanche avec un bon passage de la part de Thybulle qui nous gratifie de belles actions défensives.
Q2: On continue à être assez brouillon en attaque avec une attaque sur demi-terrain peu efficace. Embiid se retrouve doublé au poste et le mouvement autour est peu présent. Seul point positif offensivement: notre jeu en transition qui pour une fois est plutôt pas mal avec très peu de pertes de balles.
Q3: On continue à trouver de bons spots mais notre adresse nous pénalise énormément. Tobias n’est clairement pas dans sa partie et envoie briques sur briques. Il est assez difficile de creuser un bon écart sans un minimum d’adresse et c’est ce qui s’est passé hier. Les Sixers peuvent être heureux de mener à la fin de ce quart-temps au vu de notre mouvement offensif perdu ainsi que du nombre de fautes trop importants que l’on offre à l’adversaire.
Q4: Les Sixers coulent de plus en plus et les Cavs vont même jusqu’à prendre l’avantage. Alors qu’on avait plutôt bien réglé ce problème pendant le match, les hommes de Brett Brown sont retomber dans leurs travers avec beaucoup de pertes de balles et une défense sur pick and roll peu convaincante. Une fin de match et un money-time que l’on aura tout de même géré défensivement. En attaque ce fût brouillon mais un joli EOG ATO dessiné par Brett Brown aura permis aux Sixers de remporter le match dans la douleur.
Les statistiques du match:
Les notes des joueurs (sur 10):
Ben Simmons: 6,5
Josh Richardson: 6,5
Furkan Korkmaz: 7
Tobias Harris: 3
Joel Embiid: 8
Matisse Thybulle: 7
James Ennis: 3
Mike Scott: 6,5
Kyle O’Quinn: 1
Le résumé vidéo de la rencontre: