Nous suivre ailleurs

pré-saison

Pré-saison 2019/2020, quel bilan en tirer ?

Dans quelques jours, la saison régulière des Sixers va enfin débuter avec une rencontre face aux Celtics à domicile. Mais avant cela, nous avons pensé qu’il serait bien de revenir sur notre pré-saison.

Au programme, cinq matchs amicaux pour les Sixers:

  • VS Guangzhou Long Lions
  • @ Charlotte Hornets
  • @ Orlando Magic
  • VS Detroit Pistons
  • VS Washington Wizards

Les points notables:

Matisse Thybulle

Auteur d’une pré-saison de qualité, le rookie en provenance de l’Université de Washington a montré à tout le monde qu’il n’avait pas été drafté en 20 pour rien.

Défensivement, il n’y a rien à dire, Thybulle s’est tout simplement montré excellent avec notamment 2.6 interceptions et 1.4 contres en moyenne par match.

Sur le plan offensif on a pu voir des choses intéressantes avec quelques tirs à 3pts, des dunks, ou encore des drives bien menés. Certes tout n’est pas parfait dans son jeu offensif mais on peut bel et bien dire que ce joueur a de quoi s’améliorer et devenir un élément phare pour les Sixers.

Qui pour être le back-up meneur de cette équipe ?

C’était l’une des grandes questions de l’intersaison côté Sixers et le moins que l’on puisse dire c’est que cette pré-saison ne nous a pas rassuré.

Pour palier à ce problème, les Sixers se sont attachés les services de Raul Neto et Trey Burke lors de la Free Agency. Les deux joueurs ont eu du temps de jeu mais aucun n’a su réellement s’imposer laissant un Brett Brown assez perplexe sur ce point.

On le sait, les Sixers peuvent utiliser Josh Richardson pour suppléer Ben Simmons. L’ancien arrière du Heat s’est montré correct dans ce domaine mais ce n’est clairement pas la où il excelle le plus. Même constat pour Shake Milton qui est plus à l’aise lorsqu’il a moins la balle en main.

Qu’en est-il de la question du shoot ?

Après la perte de JJ Redick qui était sans aucun doute le meilleur tireur à 3pts de l’effectif, beaucoup d’interrogations émergeaient concernant le spacing.

Lors de cette pré-saison, les chiffres n’ont pas été rassurants puisque les Sixers affichent une adresse extérieur de 51/161 soit un pauvre 31.7% de réussite.

Plusieurs causes pour expliquer cela:

– Tobias Harris: Beaucoup de tirs ouverts ratés de la part de l’ancien ailier des Clippers. Peu d’inquiétude tout de même quand on connait la qualité de shoot du joueur.
– Joel Embiid: Une fois de plus, le Process continue de prendre un bon nombre de tirs extérieurs, en vain.
De plus, notre pivot a eu du mal à se sortir des double-teams. Point un peu plus problématique sur lequel il devra continuer de travailler tout au long de la saison.
– La sélection de shoot en général: Beaucoup de mauvais tirs pris de la part de l’ensemble des joueurs mais on le sait, il va falloir du temps pour que tout le monde apprenne à se connaître sur le parquet et à mieux se trouver.

Zhaire Smith, direction la G-League ?

Alors qu’on s’attendait à voir un Zhaire Smith avec des minutes décentes, Brett Brown et le coaching staff en ont décidé autrement. 10.2 minutes en moyenne par match, en jouant avec le fin fond du roster. Pas de quoi être positif quand on pense à la saison qui arrive pour l’ancien arrière de Texas Tech qui a connu une année rookie très compliquée due à des problèmes physiques mais aussi de santé.

Listé comme inactif pour le home opener contre les Boston Celtics, les insiders semblent se rejoindre sur le fait que Zhaire Smith va faire quelques passages en G-League.

Quoi qu’il en soit tout cela reste de la pré-saison et on a hâte de voir ce que cet effectif va donner dès demain pour le premier match de la saison face aux Boston Celtics.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus pré-saison