Après trois saisons passées du côté de Boston, Al Horford a décidé de décliner sa player option avec les Celtics puis s’engager par la suite avec les Philadelphie 76ers pour un contrat s’élevant à 109M sur 4 ans (bonus compris si les Sixers vont en finales ou remportent un titre)
« Nous sommes très excités à l’idée d’accueillir l’un des meilleurs intérieurs de la ligue à Philadelphie. Il s’est forgé une réputation basée sur le travail acharné et d’une culture de la gagne, des qualités semblables à celles des Sixers. Le playmaking d’Al Horford, ses talents de niveau élite en défense ainsi que son leadership de vétéran montrent pourquoi c’est un ajout crucial au sein de notre roster. Nous obtenons avec Al un coéquipier qui a le niveau pour jouer le titre et qui sera pas seulement un bon complément pour le roster car il aidera aussi notre jeune noyau de joueurs à grandir. » – Elton Brand
Une arrivée qui renforcera sans doute le roster et qui nous permettra de voir un beau duo Joël Embiid – Al Horford à l’intérieur, chose sur laquelle Al Horford a tenu à revenir lors de la conférence de presse.
« J’ai toujours été fan de Joël et de tout ce qu’il peut apporter sur et en dehors des terrains. Il y a eu de bonnes batailles entre nous deux. Quand cette opportunité de jouer avec lui est venue à moi j’étais très excité, surtout quand je pense à quel point on pourra être forts tout les deux et comment on va réussir à aider l’équipe défensivement. »