Nous suivre ailleurs

Front Office

Marc Eversley courtisé par les Hornets

Cette nuit, les Philadelphia 76ers se déplacent en Caroline du Nord pour leur deuxième confrontation face aux Hornets en cinq jours. Marc Eversley, vice-président des 76ers et fidèle lieutenant de Bryan Colangelo réalisera peut-être le déplacement avec la délégation pennsylvanienne. A Charlotte, il est plus attendu que Ben Simmons, Joel Embiid et Dario Saric.

Relégués à 7 matchs des Philadelphia 76ers, les hommes de Michael Jordan n’ont pas totalement abandonné l’espoir de mettre à profit un calendrier favorable pour se rapprocher des accessits pour les séries du mois de mai. Néanmoins, en coulisses, ils s’activent d’ores et déjà pour réorienter un projet qu’ils n’ont pas amendé lors de la trade deadline. Rich Cho éconduit de son poste de GM, le bureau exécutif des Hornets s’est mis en quête d’un nouveau stratège. Ainsi, selon Adrian Wojnarowski, ces derniers ont obtenu l’autorisation de s’entretenir avec Gersson Rosas des Houston Rockets, Adam Simon du Miami Heat et Marc Eversley.

Après une carrière chez Nike qu’il termina en tant que responsable des relations de la marque à la virgule avec certains de ses joueurs sous contrat, Marc Eversley a débuté, en juin 2006, une carrière de dirigeant au sein du Front Office des Toronto Raptors. Recruté par Bryan Colangelo en tant que directeur des opérations basketball de la franchise canadienne, il est promu assistant general manager en charge du développement des joueurs à l’orée de la saison 2008-2009 avant de voir ses prérogatives être encore élargies à la suite du départ de Masaï Ujiri pour les Denver Nuggets.

Après le départ de Bryan Colangelo du Front Office des Raptors, Marc Eversley a poursuivi sa carrière chez les Washington Wizards, jusqu’à être de nouveau embauché par Bryan Colangelo.

En Pennsylvanie, Marc Eversley supervise tous les aspects du département scouting des Sixers et joue un rôle déterminant dans la gestion du roster et dans l’évaluation des talents.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Front Office