Trente trois matchs après son arrivée sur les rives du Delaware, Trevor Booker a été coupé par les Philadelphia 76ers afin de rendre possible la signature d’Ersan Ilyasova, annoncée lundi dernier par Shams Charania.
Avec seulement trois joueurs blessés (Markelle Fultz, Furkan Korkmaz et Justin Anderson), les Philadelphia 76ers n’étaient pas éligibles à la disable exception et devaient se séparer d’un joueur afin d’accueillir l’intérieur turc.
Le retour d’Ersan Ilyasova recruté en novembre 2016 en provenance du Thunder puis envoyé aux Hawks lors de la trade deadline 2017 réduisait les perspectives pour Trevor Booker. Role player solide et sérieux, ne relâchant jamais ses efforts, Trevor Booker s’était avéré très peu complémentaire de l’effectif en place. Incapable de contribuer au spacing, l’ancien Net a tout au long de son séjour pennsylvanien attiré les défenseurs sous le cercle, en bouchant l’accès à Joel Embiid et Ben Simmons, tout en inhibant le développement de Richaun Holmes.
En dépit du choix du second tour 2019 des Knicks cédé lors de son acquisition le 7 décembre dernier, il faisait figure de favori pour être coupé. Le recrutement d’Ersan Ilyasova, couplé à celui de Marco Belinelli, corrige cette erreur de casting. Avec les deux anciens Hawks, les 76ers semblent mieux armés pour arracher une qualification en post-season qu’ils ne l’étaient avec Jahlil Okafor et Nik Stauskas. Si le résultat final (un choix du second tour et deux joueurs qui ne figuraient plus dans les rotations de Brett Brown, contre deux vétérans susceptible d’accroître le spacing) semble positif, le processus pour y parvenir interpelle.