Nous suivre ailleurs

Calendrier

Joel Embiid : « On veut avoir l’avantage du terrain pour les playoffs »

Si de nombreux fans se réjouissent de la 7ème place (30-25) des 76ers et d’une potentielle présence en playoffs, Embiid semble viser plus haut. Le pivot ne cache pas ses ambitions, et aspire à disputer son premier match de playoffs au Wells Fargo Center.

« Je crois que nous sommes à 3 ou 4 matchs de la 4ème place. Nous, on veut avoir l’avantage du terrain. »

Joel Embiid

Les Sixers évoluent à deux matchs des Washington Wizards (33-24), 4èmes. Et la déclaration d’Embiid n’est pas surréaliste. Les hommes de Brett Brown jouissent de l’un des calendriers les plus faciles lors de deuxième partie de saison, après avoir dû composer avec le calendrier le plus difficile lors des 55 premières rencontres de la saison.

Ainsi, Joel Embiid et ses coéquipiers affronteront seulement sept équipes avec un bilan positif : Washington Wizards, Miami Heat (30-28), Cleveland Cavaliers (34-22), Milwaukee Bucks (32-25), Indiana Pacers (33-25), Minnesota Timberwolves (36-25) et les Denver Nuggets (32-26). Les 76ers joueront deux fois contre les Bucks, les Cavaliers et le Heat, soit seulement 10 matchs contre des équipes au bilan positif sur les 27 matchs restants.

Rappelons que les Philadelphia 76ers restent sur une série de cinq victoires consécutives et qu’ils sont sortis vainqueurs lors de leurs onze dernières sorties au Wells Fargo Center.

« Les derniers matchs, on a bien joué. On doit continuer sur cette voie »

Joel Embiid

Espérons que l’équipe continue sur cette bonne dynamique.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Calendrier