Nous suivre ailleurs

Joel Embiid

Joel Embiid s’occupe d’Anthony Davis et des Pelicans en 23 minutes

Incertain quelques instants avant le tip-off en raison de douleurs à la cheville, Joel Embiid a finalement tenu sa place lors de la réception des NOLA Pelicans orphelins de DeMarcus Cousins. A la veille de la réception des Los Angeles Clippers de DeAndre Jordan, le sophomore savait que son temps de jeu serait limité. A l’issue du premier quart, il avait déjà inscrit 16 points, son record cette saison, soit deux de plus que l’intégralité de l’équipe d’Alvin Gentry.

La fin de saison de DeMarcus Cousins a considérablement accru les chances du pivot camerounais d’accéder au contrat « super max » auquel il sera éligible s’il venait à être élu MVP de la saison ou désigné au sein de la First All-NBA Team. A cet égard, Anthony Davis figure parmi les principaux concurrents de néo-All-Star. Hier, il n’y a pas eu de duel. Lors des 15 minutes durant lesquelles ils étaient tous deux sur le parquet, les 76ers ont inscrit 30 points de plus que les Pelicans. Un différentiel à l’image des productions statistiques des deux joueurs : 18 points à 8/13 dont 2/3 à trois points, 11 rebonds, 2 interceptions, 1 contre pour Joel Embiid, 4 points à 2/10 dont 0/3 à longue distance, 3 rebonds, 1 interception pour Anthony Davis.

En 23 minutes et un différentiel de + 33, Joel Embiid avait mis les Philadelphia 76ers à l’abri. Fort d’une avance de 32 unités à la table de marque avant d’entamer le dernier acte, Brett Brown pu, une fois n’set pas coutume, laisser ses titulaires se reposer, de telle manière que seul Dario Saric a joué plus de 25 minutes. Les 76ers affichent désormais un bilan de 27 victoires pour 25 revers, 25 victoires pour 17 défaites lorsque Joel Embiid est apte à tenir sa place. En limitant son temps de jeu cette nuit, il a sensiblement préservé ses chances de disputer son second back-to-back en carrière.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Joel Embiid