Nous suivre ailleurs

Ben Simmons

Non retenu pour le All-Star Game, Ben Simmons réalise une performance historique

Au fil des années, le match des étoiles a peu à peu perdu de sa saveur. Au point que les instances de la Ligue ont concocté pour l’édition 2018, un nouveau format, où les deux équipes seront composées par le joueur ayant récolté le plus de suffrages au sein de chaque conférence. En revanche, l’annonce des sélections pour cet évènement a conservé tout son sel. Les joueurs éconduits ne manquent pas de démontrer sur le parquet qu’ils méritaient leur place. Le rookie des Philadelphia 76ers, Ben Simmons est de cet acabit. Non retenu pour le ASG où son coéquipier Joel Embiid sera titulaire, le prodige australien a passé sa frustration sur les Chicago Bulls, établissant le cinquième triple-double de sa carrière.

La performance est d’autant plus appréciable que le prodige australien a compilé son triple-double en un temps record : 21 minutes et 52 secondes et affiche une feuille de statistiques inédite : 19 points, 17 rebonds, 14 passes, 2 contres. A la mi-temps, Ben Simmons avait déjà noirci la feuille de stats par les deux bouts : 11 points, 13 rebonds, 8 passes.

  • En signant son cinquième triple-double, Ben Simmons réalise la saison rookie la plus prolifique en la matière depuis les débuts de Magic Johnson qui en avait réalisé 7 en 1979-1980.
  • La ligne de statistiques de Ben Simmons (19-17-14-2) n’a été enregistré que par un seul joueur : Larry Bird.
  • Seuls huit joueurs ont affiché un 19-17-14 : Steve Francis, Draymond Green, Magic Johnson, Oscar Robertson, Wilt Chamberlain, Russell Westbrook et James Harden. Wilt Chamberlain a réalisé une telle performance à 10 reprises dont un surréaliste : 53-32-14.
  • Cette saison, seul Russell Westbrook a réalisé une telle performance avec un match à 27 points, 17 rebonds, 15 passes en décembre.
  • Le triple-double le plus rapide a été établi par Jim Tucker, des Syracuse Nationals en 1953. Il ne lui avait fallu que 17 minutes quand Russell Westbrook a eu besoin de deux minutes supplémentaires l’an passé face aux Los Angeles Clippers.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Ben Simmons