Nous suivre ailleurs

Armée de réserve

Mathias Lessort : ce n’est pas une fin en soit

Le Martiniquais a été sélectionné en 50e position par les Sixers, une surprise dans la mesure où il n’a pas effectué de workouts à Camden. Antoine Bancarel de Basket-Infos était présent hier au Barclays Center et a pu sonder les premières réactions de l’ailier français. 

Basket-Infos : Mathias, comment as-tu vécu un peu tout ça ? Ça avait l’air très compliqué pendant les 19 premiers choix du second tour…

Mathias Lessort : Quand tu entends ton nom, la pression redescend. Je suis quand même content d’être là, d’avoir été appelé. Mes agents me tenaient au courant au fil de la soirée, donc ça allait… Là je réalise, mais je suis encore un peu dans le stress. Ce n’est pas une fin en soit, c’est quelque chose qui commence, maintenant il ne faut pas se relâcher.

BI : Sans vouloir être trop dramatique, as-tu craint le pire (Thomas Heurtel en 2011 et Mam Jaiteh en 2015 avaient fait le déplacement pour rien…) ?

Mathias Lessort : Non, on n’a jamais pensé à ça. On savait qu’il y avait plusieurs équipes qui voulaient me prendre, du coup je n’ai pas paniqué, mais ça a été un peu long !

BI : Tu n’avais pas eu de contact avec Philly pourtant, si ?

Mathias Lessort : Je n’ai pas fait de tests avec eux non ! Après je connais très bien Timothé. C’est une équipe très, très jeune, avec beaucoup de bons joueurs.

BI : Tu as une idée sur la suite ? (il a notamment été annoncé à Bamberg juste avant la draft) ?

Mathias Lessort : Pour l’instant ce n’est pas moi qui décide, on va voir avec eux.

BI : Comment s’est passé ton séjour ici ?

Mathias Lessort : Ça a été super vite. Je suis parti juste à la fin des playoffs (il jouait en quart avec Nanterre jusqu’au 24 mai). J’ai pris 3-4 jours pour m’acclimater et après je suis allé faire plein de workouts avec plein d’équipes (Phoenix, Utah, Atlanta, Houston, Boston, Orlando, Milwaukee… entre autres). C’est vraiment beaucoup de travail, c’est fatiguant et c’est compliqué. Mais bon, ça vaut le coup. Je suis vraiment content d’être là.

BI : Tu as une bonne relation avec Ronny Turiaf aussi…

Mathias Lessort :  Il a été le grand frère, il m’a donné plein de conseils, sur ce qui allait se passer une fois que j’arrivais ici. Il m’a vraiment donné de bons conseils. J’ai essayé et j’essaie toujours de les appliquer. Il est aussi très positif.

Propos recueillis par Antoine Bancharel, à Brooklyn

et reproduits ici avec l’autorisation de Basket-Infos

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Armée de réserve