Nous suivre ailleurs

Furkan Korkmaz

Furkan Korkmaz, une blessure à gérer

 

Drafté à la 26ème position durant l’été 2016 par les Philadelphia 76ers, le jeune Furkan Korkmaz est aujourd’hui considéré comme un prospect très intéressant pour le futur de la franchise. En effet, après une fin de saison 2016-2017 passée en Turquie du côté du Bandirma Banvit, où il était prêté par l’Anadolu Efes, le joueur, de tout juste 20 ans, a profité d’une clause de sortie prévue dans son contrat avec son club formateur pour rejoindre la Pennsylvanie, intégrer le roster de Brett Brown et commencer à apprendre tout ce que représente le fait d’être un joueur NBA.

Malheureusement, le turc est aujourd’hui confronté à la première blessure longue durée de sa jeune et prometteuse carrière. Le 15 décembre dernier, alors qu’il disputait une rencontre avec l’équipe de G-League des Sixers, il se vit contraint de quitter la rencontre après une blessure contractée au pied gauche. S’en est suivi une longue phase de réhabilitation de laquelle le joueur ne s’est toujours pas sorti.

L’intéressé s’est d’ailleurs récemment exprimé sur le sujet:

« Je ne pouvais pas marcher pendant six semaines. Durant cette période, je faisais un peu de maniement de ballon et de shooting, je progressais chaque jour »

Furkan Korkmaz

Le but de Korkmaz est aujourd’hui de sortir de cette mauvaise période et de retrouver une santé optimale et de poursuivre son apprentissage au sein de la grande ligue. Habitué à former de jeunes talents incapables de tenir leur place sur le parquet, Brett Brown a renouvelé sa conviction quant aux bienfaits de la présence du jeune arrière au sein du groupe.

« Avec n’importe quel jeune joueur, spécialement avec les joueurs étrangers, le vocabulaire NBA est différent. Le langage et le rythme d’une saison NBA, nos méthodes de communication, et les mots qui y sont associés sont tous cruciaux »

Brett Brown

Ci-joint, une démonstration de ce que le prospect a dans les mains:

L’apprentissage de la vie de joueur NBA représente donc une phase importante du début de carrière d’un joueur aspirant à se faire une place dans une franchise de la grande ligue bâtie pour jouer les premiers rôles dans les prochaines années. A n’en pas douter, Korkmaz, un arrière de 2m03 aux qualités de shoot extérieur indéniables, fait aujourd’hui partie intégrante de cette cuvée de jeunes joueurs prometteurs (Bolden, Pasečņiks,….) que les Sixers espèrent voir, dans un futur proche, venir renforcer l’équipe.

Bonjour, je suis Raph, belge de 21 ans. Actuellement en études d'économie je souhaite au travers de mes différentes publications vous apporter des analyses et décortiquer la situation de cette franchise au futur prometteur et dont mon amour n'a d'égal tout en gardant l'objectivité qu'il convient de posséder pour effectuer un travail de qualité.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Furkan Korkmaz