Nous suivre ailleurs

Ben Simmons

Embiid – Simmons, une performance collective qui fait date

Au United Center de Chicago, Joel Embiid et Ben Simmons sont allés chercher une victoire que leurs coéquipiers ne semblaient pas en capacité de glaner. Avec huit secondes à jouer et une table de marque à l’avantage des locaux (115-114), Joel Embiid s’emparait de la gonfle sur la remise en jeu de Denzel Valentine avant de la transmettre aussitôt à Ben Simmons, envoyé sur la ligne de réparation par la défense des Bulls. 

Auteur d’un piètre 4/9 jusqu’alors, le rookie australien ne tremblait pas pour offrir le sixième succès de rang à des 76ers plus que jamais en lice pour les séries du mois de mai. 

Si une vigilance arbitrale plus soutenue aurait privé les ouailles de Brett Brown de cette victoire, le duo Embiid – Simmons a donné sa pleine mesure lors d’une soirée où leurs coéquipiers furent largement défaillants. Auteurs de solides prestations individuelles, les deux figures de proue de l’effectif pennsylvanien ont noirci la feuille de statistiques par les deux bouts. 

Jamais depuis l’équipe championne en 1983, les 76ers n’avaient pu compter sur un tel duo. Leurs prestations du soir sont inédites depuis le 14 mars 1990 où Charles Barkley et Johnny Dawkins étaient déjà parvenus à inscrire tous deux au moins 30 points, 5 passes et 5 rebonds. 

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Ben Simmons