Nous suivre ailleurs

Amir Johnson

Les 76ers sur la piste Amir Johnson ?

Gerald Henderson coupé avant que son contrat ne devienne pleinement garanti, les Philadelphia 76ers ne comptent qu’un seul vétéran dans leur effectif, en la personne de Jerryd Bayless. Il faut comptabiliser les 7 petits matchs disputés par Robert Covington avec les Rockets lors de la saison 2013-2014 pour trouver un deuxième joueur dont le CV affiche plus de trois années d’expérience dans la Grande Ligue.

Dans un tel contexte, la priorité des Philadelphia 76ers est limpide : adjoindre à leur noyau de jeunes talents des vétérans aguerris aux joutes de la NBA. Outre JJ Redick à qui les 76ers ont déjà transmis une offre de plus de 20 millions de dollars sur un an, le bureau exécutif pennsylvanien aurait, selon les informations de Keith Pompey ciblé Amir Johnson dont le contrat à Boston est arrivé à échéance.

Fort de 12 années passées en NBA, Amir Johnson présente le profil du vétéran recherché par la franchise, capable de contribuer aux succès collectifs sur le parquet sans phagocyter le temps de jeu nécessaire au développement des jeunes joueurs.

Le joueur qui avait été acquis par Bryan Colangelo lorsque celui-ci exerçait les fonctions de GM des Toronto Raptors a prévu de rencontrer les Chicago Bulls, les Toronto Raptors et les Houston Rockets en sus des Philadelphia 76ers.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Amir Johnson