Nous suivre ailleurs

Rumeurathon 2017

Une protection sur le choix des Kings 2019?

Si Paul George n’avait pas décidé d’annoncer à ses dirigeants qu’il escomptait quitter l’Indiana pour, de préférence, rejoindre les Los Angeles Lakers à l’échéance de son contrat en juillet 2018, toute la Ligue n’aurait d’yeux que pour l’officialisation de l’échange entre les Boston Celtics et les Philadelphia 76ers. Distraits par la situation du Pacer, et l’annonce d’une officialisation imminente, les observateurs sont largement passés à côté du texte de Steve Bulpett du Boston Herald où l’insider fait état de la probable présence d’une protection sur le choix du premier tour 2019 des Sacramento Kings.

Une telle protection, certes limitée au premier choix, expliquerait pourquoi Adrian Wojnarowski annonçait quelques minutes avant l’annonce de l’accord que le choix du premier tour 2021 des Philadelphia 76ers faisait partie des négociations. Reste désormais à déterminer la chronologie des négociations. Bryan Colangelo est-il parvenu à s’assurer que Danny Ainge ne bénéficie pas d’un premier choix de draft par l’entremise des 76ers? Danny Ainge a-t-il, au contraire, obtenu de son homologue que le choix des Sacramento Kings soit expurgé de toute protection?

L’annonce du contenu exact de la transaction clarifiera qui de Steve Bulpett ou d’Adrian Wojnarowski a publié les informations les plus récentes et qui de Bryan Colangelo ou de Danny Ainge a le plus habillement manoeuvré à la table des négociations.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Rumeurathon 2017