Nous suivre ailleurs

Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 9 février

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

Tankathon 2017 : l’évolution au quotidien des positions des 76ers, Kings et Lakers. 

Bilan de la nuit du 9 février

Le choix des Philadelphia 76ers (=)

Sur une série de cinq défaites consécutives, les Philadelphia 76ers disputaient en Floride un match au sommet pour le tankathon. Sur le parquet du Magic, les hommes de Brett Brown avaient la possibilité de solidifier leur quatrième place à la Markelle Fultz Race. En dépit des nouveaux forfaits de Joel Embiid et de Richaun Holmes, ils sont parvenus à renouer avec le succès. Grâce à une nouvelle prestation de choix de Dario Saric, auteur de son record en carrière au scoring (24 points) et un nouveau game winner de T.J McConnell.

En mettant un terme à leur série de revers, les 76ers distancent les Lakers, englués au troisième plus mauvais bilan de la Ligue mais voient leurs adversaires du soir devenir des concurrents de plus en plus menaçants. A quelques encablures de la trade deadline, les coéquipiers de Mario Hezonja ne devancent les 76ers qu’au bénéfice d’un plus grand nombre de matchs disputés.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (+)

Au repos, les Kings ont vu les Dallas Mavericks s’imposer en prolongation face au UTAH Jazz et recoller à la dixième place à l’Ouest. La lutte est toujours aussi serrée entre les Pelicans, les Wolves, les Mavs et les Kings qui se tiennent tous les quatre en un seul match. Tous peuvent encore espérer accrocher les playoffs au bénéficie d’une série de succès impulsée par des mouvements pertinents lors de la trade deadline.

Une équipe en revanche ne semble pas décidée à contribuer à la maximisation du stock de billes des Philadelphia 76ers : les Boston Celtics. Après s’être inclinés la veille face à des Kings privés de DeMarcus Cousins, les hommes de Brad Stevens ont ramené la victoire de Portland. Les Blazers restent à la neuvième place et ne profitent pas de la venue d’un adversaire en back-to-back pour éloigner leurs poursuivants.

Le choix des Los Angeles Lakers (=) 

Pas de match au programme cette nuit pour les Los Angeles Lakers qui voient les 76ers prendre deux matchs d’avance (ou de retard, c’est selon).

La situation du tankathon au 10 février

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Tankathon 2017