Nous suivre ailleurs

Jahlil Okafor

Jahlil Okafor, plus jeune joueur à réaliser un match à 22 points et 17 rebonds

Titularisé au poste 4 et assigné en défense sur Thaddeus Young pendant que Nerlens Noel protégeait l’arceau des assauts de Brook Lopez, Jahlil Okafor a réalisé un de ses meilleurs matchs en carrière et établi un record de précocité en totalisant 22 points, 17 rebonds et 3 contres.

Le pivot des Sixers est ainsi devenu le plus jeune joueur à compiler 22 points et 17 rebonds depuis la saison 1983-1984.

Il efface des tablettes Karl-Anthony Towns, auteur le même soir d’une prestation à 26 points, 17 rebonds et 3 contres. Né un mois plus tard que le futur rookie de l’année, Jahlil Okafor a réalisé cette performance à 20 ans et 53 jours quand le Wolf a atteint ces totaux pour la première fois à 20 ans et 66 jours, le 20 janvier dernier où lors d’une défaite face aux Mavericks, il avait affiché une feuille de statistiques à la hauteur de son talent : 27 points, 17 rebonds et 6 contres avant donc de récidiver 17 jours plus tard.

Jahlil Okafor - plus jeune joueur à réaliser un match à 22 points, 17 rebonds

Vous retrouvez l’intégralité de ce classement sur Basketball Reference à partir de cette requête.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Jahlil Okafor