Suite de notre road-trip à l’ouest avec un déplacement du côté de Phoenix pour y affronter les Suns, équipe en confiance dans ce début de saison.
Le résumé du match:
Q1: Début de match assez compliqué pour les Sixers qui comme souvent ont du mal à se trouver en attaque. Simmons force ses shoots tandis qu’en défense on est plutôt pas mal. Malheureusement, les Suns font preuve d’une belle adresse. La suite est d’autant plus compliquée avec une défense qui baisse de niveau. Les quelques minutes de Neto sur le parquet nous ont permis de revenir à 2 points des Suns à la fin de ce quart-temps.
Q2: Matisse Thybulle passe une sale soirée avec déja 3 fautes en l’espace de 3 minutes. On est un peu mieux dans le match même si on rate beaucoup de tirs ouverts notamment qui auraient pu nous permettre de prendre un meilleur avantage. On rentre au vestiaire en menant 61-55 suite à un 3 points d’Al Horford au buzzer.
Q3: Troisième quart-temps compliqué. On est très laxistes en défense ce qui ne nous ressemble pas. On commet également beaucoup de fautes et ça nous pénalise énormément. Les Sixers ne mènent plus que d’un petit point avant d’entamer le dernier quart-temps.
Q4: Les Suns prennent le dessus sur le match tandis que côté Sixers c’est le quasi-néant. Neto est resté trop longtemps sur le parquet et s’est vite fatigué. Gros retour des Sixers par la suite à l’image d’un Horford qui se comporte comme un vrai leader. Malheureusement, l’ancien joueur des Celtics était un peu trop esseulé et les Suns ont pris le meilleur sur nous grâce à un énorme Booker notamment. Score logique au vu de notre prestation décevante.
Les statistiques du match:
Les notes des joueurs (sur 10):
Ben Simmons: 4
Josh Richardson: 4
Furkan Korkmaz: 7,5
Tobias Harris: 7
Al Horford: 8
Matisse Thybulle: 2,5
Raul Neto: 6
Kyle O’Quinn: 6
James Ennis: 3
Mike Scott: 6,5
Le résumé vidéo de la rencontre: