Premier gros déplacement à l’ouest pour nos Sixers qui avaient rendez-vous avec les Portland Trail Blazers. Retour en détails sur cette victoire à l’arrachée.

Le résumé du match:
Q1: Un début de match assez compliqué où les deux équipes se répondent à coup de runs. La suite est d’autant plus difficile puisque l’on continue à perdre beaucoup de ballons et à prendre des mauvaises décisions qui permettent aux Blazers de mener 32-25.
Q2: Bon début de deuxième quart-temps mais cela n’aura malheureusement pas duré puisqu’on se reprend un gros run et les Blazers prennent un avantage de 11 points à la mi-temps. Une réaction est attendue en seconde mi-temps.
Q3: Le troisième quart-temps est sur la lancée de notre deuxième c’est à dire catastrophique. Ben Simmons fait n’importe quoi en attaque tandis que Lillard s’amuse à artiller derrière l’arc. Brett Brown réagit et décide de faire rentrer Raul Neto sur le parquet, choix qui s’avère payant puisque les Sixers reviennent à 10 points après avoir été menés de 21 points.
Q4: Très bon quatrième quart-temps puisqu’on arrive à garder le même rythme qu’en fin de troisième. Neto se montre très important et fluidifie notre jeu offensif. En revanche, Lillard continue à mettre des gros shoots malgré une bonne défense de notre part. Grosse fin de quart-temps pour nos Sixers qui enchaînent les stops défensifs. Simmons met deux lancers clutchs à 10 secondes de la fin qui nous permet de mener d’un point. S’ensuit un gros 3pts d’Anfernee Simons qui pensait donner la victoire à son équipe. Brett Brown prend son temps-mort et dessine un excellent système qui s’avère payant puisque Korkmaz se retrouve ouvert dans le corner et donne la victoire aux Sixers. Gros hold-up.
Les statistiques du match:
Les notes des joueurs (sur 10):
Ben Simmons: 6
Josh Richardson: 7,5
Matisse Thybulle: 5
Tobias Harris: 8
Al Horford: 8
James Ennis: 6,5
Furkan Korkmaz: 8,5
Mike Scott: 6
Raul Neto: 8,5
Kyle O’Quinn: 7
Le résumé vidéo du match:


Tobias Harris
Vous nous entendez tous mais vous n’écoutez pas.

Allen Iverson
76ers France – Vintage Game n°3

Ben Simmons
76ers France – Vintage Game n°2

Interviews / Conférences de presse
Entretien avec Yaron Weitzman, auteur du livre « Tanking To The Top »

Uncategorized
76ers France – Vintage Game n°1

Ben Simmons
Les plus belles passes de Ben Simmons

Ersan Ilysasova
Ersan Ilyasova déjà précieux
