Après pratiquement deux ans sans réelle saison dans la grande ligue américaine, Nate Robinson a disputé son premier match dans la ligue mineure de la NBA, sous les couleurs des 87ers face aux Maine Red Claws, l’équipe de D-League des Boston Celtics.
Et oui, si vous ne le saviez pas encore, Nate Robinson est aujourd’hui en D-League. C’est au début du mois de février que les Delaware 87ers ont annoncé l’acquisition du triple vainqueur du concours de dunks de la NBA.
OFFICIAL RELEASE: @Sevens acquire 3-time @NBA Slam Dunk champ and 2005 First Round Pick Nate Robinson :: MORE >> https://t.co/GvqxYOvHdg pic.twitter.com/Q1LQKokMVN
— Delaware 87ers (@Sevens) February 8, 2017
Cependant, les tentatives de Robinson pour rejoindre directement la grande ligue furent nombreuses. Durant le mois de janvier, Nate Robinson a tenté à plusieurs reprises de décrocher un spot dans l’une des équipes de la NBA.
Pourtant après moult tentatives auprès des Cleveland Cavaliers, des Chicago Bulls, des 76ers, aucune franchise ne lui a offert un spot dans leur effectif.
Nate Robinson tentera de mettre à profit cette (ultime?) opportunité pour prouver ses capacités aux franchises de la NBA.
Mais attention, la concurrence est rude puisqu’il ne faut pas oublier qu’il est entouré de jeunes louveteaux, tous aussi prêts à en découdre pour décrocher le tant convoité contrat NBA. Focus sur la première sortie de Nate Robinson dans le Delaware.
Première rencontre de D-League pour Robinson et première victoire. Les 87ers se sont imposés largement face aux Red Claws 123-101, menés par l’excellent James Webb III qui a inscrit à lui seul 40 points à 12-19 aux tirs dont 9-14 derrière la ligne à trois points. Il a été bien épaulé également par Shawn Long et Aaron Harrison tous deux à plus de 20 points.
Cependant, intéressons-nous à la performance du triple vainqueur du Dunk Contest de la NBA.
Robinson a fini le match avec trois petits points à 1-8 aux tirs. Durant ses 18 minutes de jeu, le meneur de proche n’a jamais manqué de motivation et d’entrain sur le terrain. Que ce soit en défense ou en attaque.
En oubliant plusieurs erreurs grossières sur les écrans en défense ou attaque sur sa sélection de tirs et quelques passes mal ajustées, Robinson n’a pas flanché et a foncé dans la raquette pour attirer les intérieurs adverses et pouvoir ainsi servir ses intérieurs. Il s’est battu pour bon nombre de rebonds et a eu une bonne vision en défense pour réaliser couper les lignes de passes. (3 interceptions au total).
Cependant, cela reste encore difficile à juger. Il ne faut pas oublier que c’est son premier match chez les Delaware 87ers, une nouvelle équipe, une nouvelle structure. Il manque encore d’automatismes avec ses coéquipiers et doit naturellement retrouver le rythme d’un rencontre de haut niveau.
A suivre.