Nous suivre ailleurs

Robert Covington

Robert Covington, un retour au meilleur moment

Après un début de saison tonitruant et la prolongation de son bail chez les Sixers, Robert Covington a traversé une période difficile, particulièrement au niveau de son adresse extérieure au point où certains observateurs parlaient déjà du fameux phénomène du joueur qui signe son gros contrat et ensuite redescend de son nuage. De retour à son meilleur niveau, le Sixer est aujourd’hui en train de faire taire les mauvaises langues, au plus grand bonheur de sa franchise et de ses fans.

En effet, connu pour ses capacités défensives précieuses, le joueur a étayé cette saison son statut de redoutable « 3 and D » guy, enregistrant sa meilleure saison statistique derrière la ligne à 3 points depuis son arrivée dans la grande ligue

Cependant, tout n’a pas toujours été rose pour le joueur au niveau de l’adresse cette saison. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, « Roco » a fait face à des difficultés lors du mois de février voyant son pourcentage à 3 points, plus qu’honorable jusque là, descendre à seulement 29,4% ainsi qu’une adresse générale également en berne (34.5%).

Mais aujourd’hui, le joueur semble enfin retrouver ce shoot si efficace et si précieux pour l’équilibre de l’équipe puisque ce dernier tourne à un excellent 43% à longue distance lors du mois de mars (avec un volume de shoots relativement comparable). Associé à des aptitudes défensives toujours aussi remarquables (10ème au Defensive Win Shares et 2ème aux « deflections » de la ligue) et sa capacité à défendre des postes 1 à 4 , cette adresse retrouvée fait clairement du natif de Bellwood un joueur impactant des deux cotés du terrain.

Après un début d’année 2018 somme toute mitigé pour le joueur, celui-ci semble aujourd’hui avoir retrouvé la plénitude de son jeu. Une très bonne nouvelle pour Brett Brown et ses troupes qui s’apprêtent enfin à retrouver le chemin de la postseason ou Covington aura, à coup sur, l’occasion de jouer un rôle primordial.

Bonjour, je suis Raph, belge de 21 ans. Actuellement en études d'économie je souhaite au travers de mes différentes publications vous apporter des analyses et décortiquer la situation de cette franchise au futur prometteur et dont mon amour n'a d'égal tout en gardant l'objectivité qu'il convient de posséder pour effectuer un travail de qualité.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Robert Covington