Nous suivre ailleurs

Contrats

La journée à 8 millions de dollars de Gerald Henderson

A 24 heures de l’ouverture de la free agency, le compte à rebours a déjà commencé pour Gerald Henderson. En effet, la seconde année de son contrat deviendra pleinement garantie lorsque le marché ouvrira ses portes.

Recruté l’été dernier afin d’apporter de l’expérience au sein de l’effectif de Brett Brown, l’arrière passé par Charlotte et Portland avait paraphé un contrat de deux ans pour des émoluments de 9 millions de dollars annuels. Seul un million de dollars lui était garanti pour le second exercice. Les 8 millions de dollars restants lui seront dus uniquement s’il figure toujours au sein de l’effectif des Philadelphia 76ers le 1er juillet 2017.

Ainsi, Bryan Colangelo peut s’offrir 8 millions de dollars de cap space supplémentaire en mettant un terme à l’aventure de Gerald Henderson Jr sur les rives du Delaware avant la fin de la journée.

Apprécié dans le vestiaire pour son leadership, Gerald Henderson demeure le joueur le plus expérimenté de l’effectif pennsylvanien avec Jerryd Bayless. En revanche, la draft de Markelle Fultz, l’éclosion de Timothé Luwawu, le développement attendu de Nik Stauskas maintenant que l’effectif dispose de créateurs susceptibles de mettre en exergue ses qualités, et la possible arrivée de Furkan Korkmaz réduisent drastiquement le temps de jeu disponible pour un vétéran qui ne s’est pas toujours distingué par la clairvoyance de ses décisions sur le parquet et qui, en dépit de progrès manifestes, n’excelle pas derrière la ligne à trois points…Sans compter sur l’éventuel recrutement d’un agent libre.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Contrats