Nous suivre ailleurs

Summer Leagues 2017

Guo Ailun disputera les Summer Leagues avec les 76ers

Un jeune espoir chinois devrait rejoindre les Philadelphia 76ers pour les Summer Leagues

Ben Simmons forfait pour les ligues d’été, les Philadelphia 76ers se sont mis en quête de renforts à la mène en vue des Summers Leagues d’UTAH et de Las Vegas. Après Larry Drew II, c’est le meneur de jeu chinois, Guo Ailun qui a eu les honneurs d’une invitation à rejoindre les ouailles de Lloyd Pierce.

Non drafté en 2015, Guo Ailun est sorti de l’anonymat des confins de la ligue chinoise le mois dernier quand il est devenu le premier joueur chinois à signer un contrat avec Jordan Brand. Le jeune homme sera l’égérie de la marque au Jumpman au sein de l’Empire du milieu et percevra des émoluments estimés à 1.4 million de dollars annuels.

Fort d’une carrière de six années en CBA au sein de l’équipe des Liaoning Flying Leopards, il s’est établi comme une des pièces maîtresses de la sélection chinoise avec laquelle il a remporté le titre de champion d’Asie en 2015 après être devenu le plus jeune joueur à revêtir le jersey de la sélection nationale lors du Championnat du Monde en 2010 en Turquie.

A 16 ans, il avait participé à la LeBron James Skills Academy.

Précoce, Guo Ailun s’est montré performant au sein de toutes les catégories de jeunes : champion d’Asie U16, meilleur scoreur lors du Championnat du Monde des U17 en 2010 et semble poursuivre sa progression que divers problèmes disciplinaires n’ont fait que différer. Plus jeune joueur aux Jeux Olympiques de 2012, il affichait des productions de 10.2 points et 4.8 passes à Rio.

Par ailleurs, Guo Ailun collectionne les distinctions individuelles : élu dans le meilleur cinq du Championnat d’Asie en 2015, triple All-Star de CBA. Cette année, Il affiche des moyennes de 19.9 points (à 52.1% de réussite), 4.2 rebonds et 4.2 passes.

Avant même d’être arrivée sur les rives du Delaware, il semblerait que Guo Ailun présente le profil pour devenir le joueur préféré de Scott O’Neil.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Summer Leagues 2017