Nous suivre ailleurs

Jahlil Okafor

Pas de meilleure offre que Jahlil Okafor pour le 3ème choix des Celtics ?

Entrée récurrence du rumeurathon 2016, l’hypothèse d’un échange de Jahlil Okafor aux Boston Celtics contre leur troisième choix ne sera pas dissipée avant l’arrivée des Phoenix Suns sur l’horloge.

Dans la dernière édition de son big board, Chad Ford indique que les Celtics rencontrent non seulement toutes les peines du monde à ferrer le gros poisson recherché mais qu’ils n’ont, à ce jour, pas reçu de proposition plus alléchante que le swap entre le troisième choix de cette classe de draft et celui de la précédente.

Selon Marc Stein, les Celtics ont fait des offres aux Bucks, aux Bulls et au Jazz pour Jabari Parker, Khris Middleton, Jimmy Butler et Gordon Hayward. Mercredi soir, toutes leurs propositions ont été refusées. La meilleure offre qu’ils ont reçue ? Les Sixers qui sont enclins à échanger Jahlil Okafor contre le choix n°3. Bien qu’intéressés par Jahlil Okafor, les Celtics escomptent en retirer davantage.

Chad Ford

A quelques heures de la draft, la situation reste identique et les discussions achoppent sur les mêmes motifs. Les 76ers n’ont jusqu’à présent pas manifesté leur intérêt à inclure davantage d’autres assets en sus de Jahlil Okafor ou Nerlens Noel dans un deal visant à acquérir une autre sélection dans le top 8, quand les Celtics sont bien plus intéressés par un jeune talent déjà établi dans la Ligue que par le profil du pivot.

En l’espèce Danny Ainge conserve la main. Bryan Colangelo semble davantage contraint de se séparer de l’un de ses pivots que Danny Ainge d’acquérir Jahlil Okafor contre son troisième choix.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Jahlil Okafor