Nous suivre ailleurs

Coaching staff

Mike D’Antoni rejoint les Rockets

Arrivé à Philadelphie en dans le sillage de Jerry Colangelo pour étoffer le coaching staff de Brett Brown, Mike D’Antoni n’aura occupé les fonctions d’associate head coach des Philadelphia 76ers que durant six mois.

Pressenti pour remplacer le coach recruté par Sam Hinkie, lors de la phase de refonte de l’organigramme de la franchise, Mike D’Antoni n’a pas dérogé à la parole donnée à Brett Brown. Il ne venait pas en Pennsylvanie pour lui succéder. Il en aura profité pour préparer au mieux l’intersaison et la valse des entraîneurs subséquente.

C’est au Texas, sur le banc des Houston Rockets, où l’attend un contrat de 16 millions de dollars sur quatre années dont le dernier exercice en Team Option, que l’ancien coach des Suns, Knicks et Lakers tentera de déployer autour de James Harden son attaque « 7 seconds or less » qui a révolutionné la manière dont on joue au basketball en NBA.

La décision des Rockets entérine l’imminence de nouveaux mouvements au sein du coaching staff des 76ers qui, suite aux départs successifs de Vance Walberg, Chad Iske et désormais Mike D’Antoni manque cruellement de profondeur et d’expérience.

A cet égard, Adrian Wojnarowski indiquait, le 20 mai dernier, que P.J Carlesimo était dans les starting-blocks pour compenser un éventuel départ de Mike D’Antoni. La place est désormais libre. Celle de Brett Brown consolidée.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Coaching staff