Nous suivre ailleurs

Infirmerie

A Doha, Joel Embiid jongle avec Javier Pastore

A son retour d’un premier séjour au Qatar, Joel Embiid avait, le temps d’un workout, focalisé toute l’attention médiatique en exhibant, devant l’assistance éparse du Wells Fargo Center, l’état d’avancement de sa rééducation. Autorisé à prendre appui sur son pied droit, le pivot camerounais démontrait durant 9 minutes son toucher ainsi que la fluidité avec laquelle il se mouvait du haut de ses 2.20 mètres.

De retour à Doha où il poursuit, sous la tutelle de David Martin, sa rééducation dans les installations de la clinique Aspetar, le pivot de 22 ans nous gratifie d’un moment, plus furtif, mais tout aussi significatif. Au sein des installations également usitées par le PSG, il s’est autorisé une séance de jongles avec Javier Pastore conclue par une frappe du pied.

Sa volée du pied droit qui est venue se loger dans la lucarne prendra désormais place dans les mémoires collectives au côté du dunk entre les jambes réalisé, l’an passé, alors qu’on le pensait plus proche que jamais de ses débuts de basketteur professionnel.

 

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Infirmerie