Nous suivre ailleurs

Infirmerie

Fin de saison pour Jahlil Okafor ?

Pour la cinquième fois consécutive, Jahlil Okafor n’a pas revêtu son jersey et est resté sur le flanc pendant que ses coéquipiers étendaient leur série de revers. Face aux Houston Rockets, Brett Brown a pu compter sur Nerlens Noel mais le troisième choix de la draft passait, lui, de nouveaux examens.

Tenu éloigné des parquets depuis le déplacement en Floride où il avait inscrit 26 points en 28 minutes, Jahlil Okafor souffrait d’ecchymoses bénignes sur le tibia. Lundi, il a ressenti une gêne inhabituelle après une séance sur un tapis roulant. De quoi susciter l’inquiétude du coaching staff.

« Il a passé un scanner. Les résultats seront étudiés par nos médecins après le match et nous serons alors en mesure de communiquer davantage de détails, et en capacité de prendre une décision en bien meilleure connaissance de cause une fois que les résultats de ce scanner auront été analysés par notre staff médical ». .

Brett Brown

S’il demeure prudent quant au diagnostic, Brett Brown semble penser que les deux blessures ne sont pas liées. En revanche, ce n’est pas la première fois que Jahlil Okafor est mis au repos en raison de douleurs au genou droit. En décembre, déjà, il avait manqué deux rencontres.

[pullquote align= »full » cite= »Brett Brown » link= » » color= » » class= » » size= » »] »Il s’agit du genou qui nous avait conduit à le laisser au repos après Noël, ce qui peut devenir préoccupant. Dès lors, nous avons décidé de lui faire passer un scanner afin d’en savoir davantage ».[/pullquote]

A 18 rencontres du terme de l’exercice, émerge alors l’hypothèse d’une fin de saison pour Jahlil Okafor, que Brett Brown refuse d’éluder.

« C’est une bonne question. Néanmoins, je pense qu’il est irresponsable de répondre tant que nous n’avons pas plus d’informations. Nous devrions en savoir davantage après le match et je subodore que nous saurons avec plus de précisions quel sera notre plan, dès demain. Mais encore une fois, à ce stade, la décision n’a pas été discutée ».

Brett Brown

En délicatesse en début de saison avec son appréhension des à côtés d’une carrière de basketteur professionnel, Jahlil Okafor adopte une attitude exemplaire selon son coach.

« Il a une excellente attitude. Il se sent bien. Mais assurément, l’état de son genou est un sujet d’inquiétude pour nous tous. Dès que nous aurons une meilleure connaissance du diagnostic médical nous pourrons mettre tous les éléments sur la table, diffuser une meilleure information à chacun – au staff, aux médias et plus important encore à Jahlil lui-même – et il sera plus aisé pour lui d’appréhender la situation. »

Brett Brown

Quoiqu’il en soit, le retour de Jahlil Okafor ne sera pas anticipé si les résultats du scanner laissaient planer le moindre risque pour sa santé à moyen et long terme. Sur le plan comptable, les 76ers semblent avoir sécurisé l’obtention du plus mauvais bilan de la Ligue. Les 18 matchs restant à disputer ne fourniront pas de nouveau cadre d’analyse de la complémentarité des deux intérieurs ni de support d’apprentissage pas plus que d’opportunités d’accroître la valeur marchande du prospect suffisamment salvateurs pour justifier la moindre altération des jurisprudences Noël et Embiid.

En attendant, les Philadelphia 76ers peuvent compter sur le retour de Nerlens Noel, au poste de pivot.

Face aux Houston Rockets, l’ancien de Kentucky, toujours sujet à une limitation de son temps de jeu, a produit 17 points, 9 rebonds dont 8 captés dans la raquette adverse, 4 passes, 2 interceptions et 2 contres, contribuant, avec son acolyte Ish Smith, au retour des 76ers lors du dernier quart-temps.

Insuffisant pour obtenir ce neuvième succès qui permettrait aux Sixers 2015-2016 d’égaler leurs illustres prédécesseurs du millésime 1972-1973.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Infirmerie