Nous suivre ailleurs

Infirmerie

Joel Embiid poursuit sa rééducation au Qatar

Au retour du All-Star Break, Joel Embiid n’a pas effectué le déplacement à la Nouvelle-Orléans avec le reste du groupe. Et pour cause, le pivot camerounais était à Doha, la capitale du Qatar pour poursuivre le processus de rééducation de son pied, opéré à deux reprises.

Le troisième choix de la draft 2014 s’est rendu à la clinique privée Aspetar, mondialement réputée pour ses services d’orthopédie et de médecine du sport. Cet établissement est régulièrement fréquenté par les footballeurs. Ceux du PSG et Didier Drogba ornent ainsi la page d’accueil de son site internet.

Rassurante, la source de Tom Moore de The Intelligencer, la présence au Qatar de celui qui n’a pas encore disputé la moindre rencontre avec les 76ers n’est nullement la conséquence d’une rechute mais la manifestation de l’entrée du pivot dans une nouvelle phase de sa rééducation.

« Joel Embiid a consulté de nombreux spécialistes, mais n’a pas été sujet à un traitement qui nécessiterait l’accord de la FDA (Food and Drug Administration) s’il avait été pratiqué aux Etats-Unis, tel l’emploi de cellules souches ».

Tom Moore

Présent au Wells Fargo Center lors des échauffements, Joel Embiid est en bien meilleure forme que l’an passé. Plus affûté, le camerounais prend soin d’éviter tout ce qui pourrait contribuer à accroître le risque de rechute. En dépit d’une opération plus tardive, le jeune homme de 21 ans est en avance par rapport à l’année passée.

Interrogé le 14 janvier dernier quant à la date de retour à la compétition de Joel Embiid, Jerry Colangelo a déclaré, sans ambages, que ce n’était pas pour cette saison.

« Un retour de Joel Embiid cette saison n’a jamais été considéré », l’objectif reste de le voir en tenue pour l’ouverture de la saison 2016-2017 »

Egalement sondé, quant à une éventuelle participation de Joel Embiid aux Summer Leagues, Jerry Colangelo s’était contenté d’éluder la question arguant qu’aucune décision n’avait été prise.

« Nous n’avons pas encore exploré cette possibilité »

Depuis, cette hypothèse semble avoir été explorée puisque, lors de sa conférence de presse, Sam Hinkie s’est montré plus que pessimiste quant à la présence estivale de Joel Embiid aux côtés des rookies de la cuvée 2016.

Entre l’optimisme des médecins et le scepticisme induit par les expériences préalables de joueurs de plus de deux mètres opérés de l’os naviculaire du pied, l’avenir NBA de Joel Embiid semble toujours incertain.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Infirmerie