Nous suivre ailleurs

All Star Weekend

Rising Stars Challenge – Jahlil Okafor, prêt à défendre le drapeau

Objet des griefs des fans des franchises dont les protégés ont été éconduits en raison d’une densité trop forte chez les américains, le format du Rising Stars Challenge opposant une sélection de joueurs détenant un passeport américain aux meilleurs internationaux ravive la flamme patriotique de Jahlil Okafor.

« Je veux absolument gagner. Je suis un compétiteur, j’ai défendu les couleurs des Etats-Unis depuis mon année sophomore au Lycée, je souhaite ardemment que nous battions le reste du monde. Je suis très excité à ce sujet ».

Sous les couleurs de la sélection américaine, Jahlil Okafor évoluera aux côtés de Jabari Parker, second choix de la draft 2014 et lui aussi originaire de Chicago et des deux autres prospects sélectionnés dans le top 3 de sa cuvée, Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell. Des joueurs qu’il a pris l’habitude de côtoyer tout au long de sa jeune carrière.

« Nous avons l’habitude de nous croiser lors des différents rassemblements. C’est sympathique de pouvoir évoluer dans la même équipe qu’eux ».

Ravi de participer à ce All-Star Weekend et de représenter les Philadelphia 76ers lors du Rising Stars Challenge, Jahlil Okafor escompte devenir un authentique All-Star, le plus tôt possible. A cet égard, il va profiter de sa présence à Toronto pour s’inspirer des Lebron James, Kevin Durant ou Dwyane Wade.

« Je veux être avec ces joueurs qui reviennent constamment. Je ne resterai pas tout le weekend, je me rends à Duke dimanche, mais je vais essayer d’apprendre tout ce que je peux pendant mon séjour à Toronto ».

Et pour cause, le rookie a reçu, de son coach, l’instruction de profiter de la présence des meilleurs joueurs du monde et de s’inspirer de leur comportement.

« Je pense qu’à chaque fois que vous entrez dans un gymnase et que vous observez la routine, le comportement des joueurs d’élite, la façon dont les All-Stars de cette Ligue interagissent avec les fans, vous trouvez le terreau propice à votre propre apprentissage. Je pense que les grands joueurs ont une façon bien particulière de se comporter, une classe naturelle. Je suis convaincu que, pour lui, être présent là-bas et voir Kevin Durant et ces autres grands joueurs évoluer dans cet environnement sera une bonne chose ». Brett Brown

L’an passé, la sélection américaine où figuraient Nerlens Noel et Robert Covington (remplaçant de Michael Carter-Williams, blessé) avait été défaite (121-112) par la sélection mondiale, emmenée par le MVP de la rencontre, Andrew Wiggins. Champion du monde des U17 puis des U19 avec les Etats-Unis, champion universitaire avec Duke, Jahlil Okafor a l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès et de redorer le blason de la formation américaine.

Rendez-vous est pris, dans la nuit de vendredi à samedi, à 3 heures.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus All Star Weekend