Nous suivre ailleurs

Podcast

[Podcast] – Les Sixers de 1992 à 1996, de Charles Barkley à Allen Iverson

[Podcast] – Les Sixers de 1992 à 1996, de Charles Barkley à Allen Iverson

A l’orée du tip-off de la troisième saison de l’ère hinkienne, l’Echo des Parquets nous a fait l’honneur de nous inviter (Thibaut et Antoine qui oeuvrent ici sous les patronymes de Gajs et de Nenad Grozdic) pour venir disserter sur l’histoire des Philadelphia 76ers depuis 1992 et plus précisément depuis le trade de Charles Barkley.

L’histoire des Sixers de 1992 à 2015 : c’est l’histoire d’une franchise historique implanté dans le 5ème plus grand marché de la NBA qui ne parvient pas à renouer avec son glorieux passé. L’histoire des Sixers depuis le trade de Charles Barkley c’est 1 seule superstar, atypique s’il en est, une finale NBA, deux ventes, deux salles, trois propriétaires, 8 General Manager, 14 entraîneurs.

Pour la première partie de ce qui s’établira irrémédiablement comme une série…longue, Lucas et Nico nous ont laissé gloser sur la période 1992-1996.

Réinvestir cette période trouble passée dans les tréfonds du classement permet de donner à lire les pérégrinations actuelles de la franchise.

De l’esquisse du transfert de Charles Barkley au gain de la loterie de la draft 1996, les Philadelphia 76ers ont mobilisé 4 choix de draft dans le top 10, usé 5 entraîneurs et 4 General Managers.

En valeur « Echo des Parquets » cela représente 3h30 d’émission, scindées en trois parties au gré des aléas techniques et des revirements stratégiques des strates décisionnelles de la franchise de la cité de l’amour fraternel.

L’émission sous Dailymotion


l’écho des parquets 21-10-2015 par BasketInfos

L’émission sous Soundcloud

Première partie : D’une superstar à…rien

Seconde partie : De Shawn Bradley à John Lucas 


Troisième partie : De la draft 1995 à la loterie 1996

Télécharger l’émission : ici

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Podcast