
Annoncée comme imminente dans le communiqué publié par la franchise le 12 juillet dernier, la date de l’opération du pivot camerounais des Philadelphia 76ers a finalement été révélée au détour d’un tweet de Marc Spears à propos du mariage de Llyod Pierce.
Joel Embiid, who will have Kevin Durant type foot surgery Tuesday, made classy move by attending Sixers asst. @LloydPierceLP wedding Friday.
— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) August 15, 2015
Joel Embiid était le seul joueur des Sixers à assister au mariage de l’assistant de Brett Brown avec Melissa Ghoston, native de Philadelphie. C’est à cette occasion qu’il a fait savoir que la date de son opération était dorénavant entérinée.
Selon les informations rapportées par l’insider de Yahoo Sports, Joel Embiid subira sa seconde opération du pied, le mardi 18 août, soit plus d’un mois après l’échéance qui avait été fixée par la franchise (« sous 7 à 10 jours »).
Ce délai de latence, ainsi que le mutisme du prospect habituellement volubile sur les réseaux sociaux ont fondé moult spéculations dont celles autour de l’hypothèse d’un refus du joueur, qui, rappelons-le ne ressentait pas de douleurs, de passer une seconde fois sur la table d’opération.
A cet égard, Marc Spears rappelle à quel point Joel Embiid se montrait à l’aise lors des séances d’entraînement auxquelles il s’astreignait en juin. Ainsi, il aurait nettement pris le dessus sur un Nerlens Noel qui sortait d’une saison des plus probantes, à qui il aurait affirmé sans ambages que les Sixers étaient désormais son équipe.
.
Sixers @JoelEmbiid played very well in workouts prior to re-injuring foot & after getting best of Nerlens once told him this is my team now.
— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) August 15, 2015
Un scenario rapidement éludé par John Gonzalez de CSN Philly, dont les sources avaient pu confirmer que le retard s’expliquait nullement par un désaccord entre l’institution et le camerounais mais tenait quant à la volonté de l’ancien JayHawk d’obtenir toutes les informations possibles de Kevin Durant.
Ayant subi une opération du même type au mois de mars, le MVP 2014 a confirmé, lors des camps d’entraînement de la sélection américaine qu’il s’était entretenu avec l’intérieur des Sixers, lui prodiguant les conseils résultant de sa propre expérience.
« Il sera incapable de faire des gestes simples qu’on tient pour acquis, qu’il s’agisse de marcher dans sa maison ou d’être capable de prendre une douche. Mais je lui ai dit qu’il pouvait me joindre dès qu’il en aurait le besoin ». Kevin Durant.
Pour la seconde année consécutive, Joel Embiid connaîtra une saison blanche. Depuis le banc, le camerounais tentera d’approfondir sa connaissance du jeu, d’assurer le spectacle et devra se contenter d’encourager une raquette Nerlens Noel – Jahlil Okafor. En attendant, un jour, de rejoindre l’équipe. Et d’en faire la sienne…
Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.


Tobias Harris
Vous nous entendez tous mais vous n’écoutez pas.

Allen Iverson
76ers France – Vintage Game n°3

Ben Simmons
76ers France – Vintage Game n°2

Interviews / Conférences de presse
Entretien avec Yaron Weitzman, auteur du livre « Tanking To The Top »

Uncategorized
76ers France – Vintage Game n°1

Ben Simmons
Les plus belles passes de Ben Simmons

Ersan Ilysasova
Ersan Ilyasova déjà précieux
