Nous suivre ailleurs

Infirmerie

Tony Wroten, de retour pour le début de saison?

Présent à Vegas pour supporter les sixers lors de la summer league, Tony Wroten doit commencer à trouver le temps long.

Eloigné des parquets depuis le 13 janvier, et une blessure contractée face aux Hawks d’Atlanta, le meneur/arrière des sixers n’a toujours pas rejoué depuis. Pire, alors qu’au départ, le staff pensait à une nouvelle entorse du genou (qui aurait été sa troisième de la saison), des examens approfondis avaient révélé que les ligaments étaient touchés.

Résultat: passage sur le billard le 3 février dernier, synonyme de saison terminée pour le joueur.

Jusque-là, le natif de Seattle réalisait un exercice 2014/2015 plutôt bon, avec des moyennes de 16,9 points et 5,2 passes. Malheureusement, malgré une production chiffrée éloquente, Wroten n’a jamais réussi à cohabiter avec Michael Carter-Williams, et ses statistiques n’avaient pas eu comme corollaire un accroissement du nombre de victoires pour les Sixers.

A côté d’un meneur à la sélection de tir douteuse, il n’a lui même pas la qualité de tir suffisante pour sanctionner à longue distance. Bon slasher et doté de qualité athlétiques et d’une vitesse balle en main indéniable, il en devenait une menace bien trop prévisible pour les défenses adverses.

Carter-Williams parti, quel va être le nouveau role alloué au joueur de 22 ans? Meneur? Arrière? 6ème homme? Ou monnaie simple d’échange?

Les réponses n’arriveront sans doute que lorsque le joueur sera prêt. Mais après 5 mois de rééducation, Wroten semble enfin voir le bout du tunnel.

Selon le Philadelphia Inquirer, le joueur aurait coché la date du season-opener pour son retour sur les parquets.

Cela ferait donc 8 mois d’attente. Reste à voir si après une telle inactivité, Brett Brown pourra compter sur un Wroten à 100%, ou si les minutes du joueur seront limitées…

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Infirmerie