Nous suivre ailleurs

Trades

Willy Hernangomez échangé contre 2 choix du second tour

Avec le choix 35, le mieux placé de sa collection composée de 5 sélections dans le second tour, Sam Hinkie, a, sans grande surprise jeté son dévolu sur l’intérieur espagnol, ancien coéquipier de Kristaps Porzingis, Guillermo « Willy » Hernangomez. Figure de proue des candidats au draft and stash d’une cuvée remarquablement avare en talents dans sa seconde moitié, le pivot ibère ne viendra pas gonfler les rangs de l’effectif pennsylvanien et poursuivra sa formation à Séville.

On ne le retrouvera certainement jamais sous une tunique floquée du sigle PHILA puisque ses droits ont aussitôt été cédés aux New York Knicks en échange de leurs choix du second tour des millésimes 2020 et 2021, le tout accompagné de considérations financières qui viendront consolider le bilan de l’exercice comptable déjà largement bénéficiaire.

Dans un second tour d’une cuvée d’une telle faiblesse, échanger sa première sélection contre deux choix plus tardifs est d’autant plus intelligible que le package choix 35 et choix 37 était moins clinquant que le seul package : choix 31 et 36 des Timberwolves, mobilisé pour initier le seul trade-up d’envergure de la soirée.

Fait notable, les Sixers sont désormais en situation de disposer du choix du second tour des New York Knicks durant 4 cérémonies consécutives : 2018, 2019, 2020 et 2021. En position seulement puisqu’en ce qui concerne le choix 2018, les Sixers auront la possibilité de l’échanger contre celui des Clippers si ce dernier venait à être plus favorable.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Trades