Nous suivre ailleurs

La statistique du jour

Nerlens et T-Rob gobent tout.

S’ils se sont finalement inclinés en OT, les Sixers ont réalisé, lors de la confrontation face aux Chicago Bulls, quelques prestations qui feront date.

  • Ainsi, les Sixers ont tenté 104 tirs. Il s’agit d’un record au Wells Fargo Center. Il en va de même pour les 41 tentatives derrière l’arc.
  • En réalisant 4 interceptions ou plus lors de 4 matchs consécutifs, Nerlens Noel a établi une série relativement rare dans l’histoire de la Ligue. Il est ainsi le premier pivot à réaliser une telle série depuis Hakeem Olajuwon (1988), le premier rookie depuis Penny Hardaway (1994) et le premier sixer depuis Allen Iverson (2002).

Capture d’écran 2015-03-13 à 07.10.45

  • Depuis le début du mois de mars, le pivot rookie tourne en moyenne à 10,7 points, 12,5 rebonds, 1,2 passe, 3,7 interceptions et 2 contres par match. Il est le seul joueur dans la Ligue à cumuler plus de 100 contres et plus de 100 interceptions. Lors de ses deux dernières sorties, il a cumulé 32 rebonds et 9 interceptions.
  • Nerlens Noel est le 6ème meilleur contreur et le 9ème meilleur intercepteur de la Ligue.
  • Nerlens Noel est le premier sixer depuis Elton Brand (2010) à gober 14 rebonds ou plus lors de deux matchs consécutifs.
  • En 17 minutes et 39 secondes passées sur le parquet, T-Rob a capté 15 rebonds dont 7 offensifs. Après sa performance du soir, l’ancien étudiant de Kansas présente une moyenne de 20,3 rebonds par 36 minutes depuis qu’il a porte un jersey des Sixers sur les épaules.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus La statistique du jour