Nous suivre ailleurs

Contrats

Ronald Roberts Jr prend la place de Jorge Gutierrez

A l’issue des derniers mouvements initiés par le décisionnaire, (Drew Gordon coupé, Brandon Davies envoyé à Brooklyn), la rotation intérieure des Sixers se retrouvait considérablement amoindrie. Avec les seuls Henry Sims et Nerlens Noel comme options crédibles au poste de pivot, ces départs devraient contraindre Brett Brown à revoir ses plans quant à son 5 de départ. Il pourra toutefois compter sur les qualités athlétiques et la puissance de Ronald Roberts sous les panneaux, puisque le dominicain vient d’être rappelé de NBDL par la franchise. Afin de lui faire de la place, Jorge Gutierrez fraîchement acquis, a été coupé.

Blessé lors de la pré-saison, Ronald Roberts Jr n’avait pu confirmer sa belle Summer League d’Orlando où il avait démontré d’appréciables qualités au rebond et sur catch and finish. Coupé lors du training camp, il avait aussitôt signé un contrat avec les Delaware 87ers en tant que joueur affilié. Dans la Ligue de développement, le prospect issu de St Joseph produisait 17,5 points à 67,4% de réussite et 11,8 rebonds de moyenne (8 matches).

En décidant de couper Jorge Gutierrez plutôt qu’Andreï Kirilenko qui a confirmé qu’il n’escomptait pas reprendre ses activités de basketteur avant l’accouchement de sa femme prévu pour le début du mois de février, Sam Hinkie semble confirmer qu’il n’a pas tiré un trait sur l’éventualité de conserver le russe et de l’utiliser comme monnaie d’échange lors de la trade deadline.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Contrats