Nous suivre ailleurs

Contrats

Malcom Lee en renfort sur les lignes arrières

Avec les blessures de Tony Wroten et Alexey Shved, les Sixers ne pouvaient compter que sur le seul Michael Carter-Williams pour assurer la mène. Si le sophomore s’est parfaitement accommodé de l’absence de Wroten produisant un triple double de moyenne lors des 3 derniers matchs (20,7 points, 10,7 rebonds, 10 passes), les solutions de remplacement (KJ McDaniels, JaKarr Sampson) étaient peu satisfaisantes tant leurs handle et capacité de création pour leurs partenaires demeurent limitées.

Dès lors, le front office a décidé d’apporter du renfort aux lignes arrières en rappelant des Delaware 87ers, Malcolm Lee. Blessé lors du training camp, l’ancien Wolve, drafté en 43ème position en 2011 avait été coupé à la deadline. Chez les 87ers, il ne s’est guère mis en évidence, produisant 6 points à un désastreux taux de réussite de 26,1%, 4 passes, 4,25 rebonds et 1,75 interceptions par match. Il revient dans la Grande Ligue pour faire le nombre et ne devrait être utilisé qu’avec parcimonie par Brett Brown qui le voit comme le plan C à la mène.

Drew Gordon fait les frais de cet ajustement. Rappelé de D-League après la blessure et l’éviction de Malcom Thomas, le frère aîné du 4ème choix de la dernière draft, a participé à 9 rencontres avec les Sixers pour 1,9 points et 2 rebonds de moyenne. Limité techniquement, Gordon apportait de l’énergie et de la puissance physique sur boxout au rebond. Avec l’arrivée annoncée de Furkan Aldemir sa présence devenait dispensable.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Contrats