Nous suivre ailleurs

Effectif

Le roster des Sixers pour le training camp.

Avec 23 joueurs annoncés sous contrat à l’entame du Media Day, Sam Hinkie a du procéder à des ajustements de dernières minutes qui lui ont valus de se présenter en retard devant les journalistes et encore les derniers détails n’étaient alors certainement pas réglés puisque ce n’est qu’en toute fin de journée que le roster officiel a été dévoilé.

Sixers - training camp roster

Les trois joueurs exclus du groupe de 20 joueurs sont Pierre Jackson, Drew Gordon et Malcolm Lee. Le premier nommé s’était blessé (rupture du tendon d’achille) dès ses débuts avec les Sixers lors de la Summer League d’Orlando. Sur le flanc pour l’essentiel de la saison, celui qui avait brillé en NBD-League la saison passée s’était toutefois vu offrir un contrat partiellement garanti d’un an. Réserver un spot pour le jeune meneur tout au long de l’exercice était un sacrifice trop important pour le décisionnaire mais nul doute que Pierre Jackson restera dans le giron de la franchise.

En revanche, la prospective sur la destinée des deux autres prospects est périlleuse. Annoncée par les insiders, Adrian Wojnarowski pour Malcolm Lee, Sportando pour Drew Gordon, leur invitation pour le training camp n’a jamais été confirmée par les  Sixers. On peut toutefois s’attendre à ce que les deux joueurs soient intégrés au cours de la pré-saison.

Les 20 joueurs retenus se retrouveront dès aujourd’hui au Stockton College dans le New Jersey et disputeront 8 matches de pré-saison avant que le roster ne soit réduit à 15 joueurs le 27 octobre.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Effectif