Nous suivre ailleurs

Armée de réserve

Jordan McRae s’exile en Australie

Auteur de prestations surprenantes lors de la Summer League de Las Vegas, le 58ème choix de la dernière draft, Jordan McRae ne débutera pas sa carrière professionnelle dans la Grande Ligue avec les 76ers puisqu’il vient de s’engager pour la saison prochaine avec l’équipe australienne du Melbourne United.

En plein développement, la ligue australienne devient de plus en plus attractive pour les jeunes prospects draftés au second tour. Ainsi, James Ennis avait déjà fait le choix de l’Australie et des Wildcats de Perth l’an passé avec d’être imité cet été par DeAndre Daniels, sélectionné en 37ème position par les Raptors.

Le joueur drafté par les 76ers a pu bénéficier des conseils avisés de Brett Brown qui a longtemps exercé en Australie. En NBL, Jordan McRae rejoindra la seule équipe de Melbourne qui présente la particularité de disputer ses matchs à domicile dans trois salles différentes.

Alors que ses prestations en Summer League laissaient penser que le joueur pourrait trouver sa place dans le roster des 76ers, quitte à enchaîner les aller-retour entre la Pennsylvanie et le Delaware, Jordan McRae s’en ira développer son jeu dans une tierce franchise où son nouveau coach, Chris Anstey attend beaucoup de lui.

Nous pensons que Jordan apporte une dimension nouvelle à notre groupe. Nous apprécions grandement sa longueur, ses qualités athlétiques ainsi que sa capacité à scorer de diverses manières. Il nous a impressionné à Las Vegas.

Jordan McRae devient le cinquième joueur des 76ers évoluant à l’international après Furkan Aldemir, Arsalan Kazemi, Vasilije Micic et Dario Saric.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Armée de réserve