Nous suivre ailleurs

Trades

Les 76ers récupèrent puis coupent Thabeet contre du cash

Peu après avoir donné une conférence de presse par téléphone dont vous retrouverez le contenu dans ces colonnes, Sam Hinkie a repris son combiné pour conclure un échange aussi anodin qu’atypique autour du contrat du second choix de la draft 2009, Hasheem Thabeet. Ainsi, selon Marc Stein d’ESPN, le joueur sera envoyé à Philadelphie en échange de cash (100 000$) puis aussitôt coupé par les Sixers.

Le mouvement trouverait son fondement dans la création d’une trade exception et dans la libération d’une marge de manoeuvre supplémentaire sous la luxury tax pour le Thunder.

L’opération sera indolore pour les 76ers puisque les émoluments d’Hasheem Thabeet estimés à 1,25 millions de dollars pour ce qui constitue la dernière année de contrat de 3 ans, ne sont pas garantis jusqu’au 1er septembre. S’il est coupé d’ici-là, le contrat d’Hasheem Thabeet ne sera pas comptabilisé dans le cap space. Autrement dit, Sam Hinkie a mis sa bonne volonté au service d’un peu de cash et rendu service à son homologue du Thunder qui a acquis une trade exception de 1,25 millions de dollars pour 100 000 dollars.

On s’amusera de la protection du choix du second tour « envoyé » au Thunder dans le cadre de l’opération. Ainsi, les 76ers enverront leur choix du second tour de draft 2015 s’il n’a pas été envoyé à Boston et uniquement s’il tombe dans les 5 dernières positions. Pour rappel, la saison passée, Sam Hinkie avait échangé à pas moins de 4 reprises son choix du second tour de draft 2014 tout en s’assurant de sa conversation.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Trades