Nous suivre ailleurs

Draft

Julius Erving représentera les 76ers à la loterie

A 30 heures de la loterie, les Philadelphia 76ers ont enfin annoncé qui serait leur représentant pour faire face à ce tirage au sort pour le moins oppressant. Le choix s’est porté sur une figure emblématique de la franchise en la personne de Dr J à défaut d’un représentant réellement concerné par l’issue de la loterie.

Scott O’Neil s’est fendu d’un communiqué laconique pour officialiser son choix.

« Comme nous construisons pour l’avenir, nous sommes ravis d’avoir un élément clé de notre passé avec nous pour porter chance à notre équipe lors de la loterie ».

 

Les probabilités des différents scenarii possibles.  

                   

Les pourcentages calculés par @killakow ne sont pas excessivement rigoureux puisque les probabilités conditionnelles n’ont été que partiellement appliquées. Qu’importe, les probabilités devraient de toute façon être pondérées par les histoires que les franchises auront à raconter à Adam Silver.

Figure de proue de la dernière équipe championne des 76ers, Julius Erving devra être à la hauteur de notre statut de franchise la plus chanceuse à la loterie de la draft. Pour ce faire, le MVP 1981 disposera d’un talisman : un morceau du plexiglas de la planche explosé en plein match par Darryl Dawkins et qu’un fan avait ramassé et soigneusement conservé jusqu’alors. Ce talisman a été retenu dans le cadre du concours « Lucky Charm » organisé par la franchise. Si la réussite de l’entreprise reste à déterminer, ce talisman a au moins porté chance à son propriétaire qui a hérité d’un abonnement pour la prochaine saison. De quoi voir évoluer le prochain n°1 de la draft? Réponse demain à 2h.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Draft