Nous suivre ailleurs

Nerlens Noel

Nerlens travaille son shoot

Il est maintenant presque sûr et certain que Nerlens Noel, notre pivot et 6ème choix de la draft 2013 manquera cette saison avec les Sixers.

A la différence de Kwame Brown, Noel ne passera pas son temps à s’empiffrer. Il sera au gymnase avec Brett Brown, à développer son shoot qualifié jusque là, d’assez médiocre.

Nous avons toute une année et l’environnement adéquat pour lui faire changer certaines choses. On essaye par exemple de le faire shooter à une main. Je sais qu’il aime encore tirer à deux mains, mais quand il fait ça, sa « main guide » revient et son coude part dans tous les sens. Quand il tire à une main, son coude est dessous et son shoot est joli.

Brett Brown

Brett Brown explique qu’il s’est déjà penché sur le shoot de Turner, qui depuis le début de saison est beaucoup plus régulier dans ce domaine qu’auparavant.

Nerlens Noel est un pivot au profil défensif, en témoignent ses 2 interceptions et 4 contres par match avec Kentucky l’année dernière. Brett Brown et tout le staff orienté sur le développement des joueurs est suffisamment qualifié pour l’aider à changer toute sa mécanique de shoot. Il pourrait avoir un profil similaire à Kevin Garnett qu’il prend d’ailleurs pour exemple, c’est-à-dire un intérieur avec un bon shoot. Il prendra alors une nouvelle dimension ce qui sera très utile pour nous dans le futur.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Nerlens Noel