Nous suivre ailleurs

Nerlens Noel

Nerlens Noel pourrait ne pas jouer pas cette saison.

A quelques minutes du coup d’envoi de l’avant dernière rencontre de pré-saison que les Sixers s’apprêtent à disputer à Columbus face aux Cleveland Cavaliers, Brett Brown a fait le point sur la rééducation de Nerlens Noel. S’il fait des progrès, le processus de rééducation est (trop?) lent et il se pourrait bien que le pivot ne joue pas cette saison pour les 76ers.

Pour autant, le joueur participe à l’intégralité des entraînements de la franchise et était avec ses partenaires lors de la tournée européenne et de l’entraînement public de samedi. Une situation amenée à se reproduire, indépendamment de l’échéance de son retour à la compétition.

S’il ne peut participer aux séances collectives avec ses partenaires, Nerlens Noel travaille avec Greg Foster, l’entraîneur des intérieurs. On l’a notamment vu travailler ses mouvements au poste, son jump shoot et ses lancers francs.

C’est donc depuis le banc qu’il devrait poursuivre son apprentissage de la NBA, lui qui se définissait comme un étudiant du jeu lors du media day des 76ers.

Je me prépare seul, je reste attentif. Bien que je ne sois pas en mesure de jouer (au cours de la pré-saison et donc peut-être de la saison régulière), je suis un étudiant du jeu. J’étudie le jeu de certains joueurs. Je fais mon travail. Quand bien même je ne joue pas, j’apprend.

Nerlens Noel

S’il apparaît évident que la franchise n’a aucun intérêt à prendre le moindre risque d’anticiper le retour de Nerlens Noel, l’annonce soudaine de Brett Brown peut nourrir deux interprétations, celle d’une rechute qui serait étonnante eu égard à son programme d’entraînement, comme une interprétation bien plus optimiste qui verrait la franchise vouloir reproduire un scénario à la Blake Griffin, choisi au premier choix de la draft 2009 et désigné rookie of the year 2011.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Nerlens Noel