Nous suivre ailleurs

Coaching staff

John Kuester, premier assistant de Brett Brown?

Alors que Billy Lange est pressenti pour occuper le poste de head coach des Delware Sevens, Brett Brown n’en a pas fini avec le recrutement de son coaching staff. Après les arrivées des spécialistes du développement des joueurs, Lloyd Pierce en provenance de Memphis, Chad Iske de Denver et de Greg Foster, les Sixers pourraient accueillir l’ancien coach des Detroit Pistons, John Kuester pour occuper les fonctions de premier assistant de l’australien. C’est du moins, le propos d’Adrian Wojnarowski et de ses fameuses « league sources ».


John Kuester connaît la maison puisqu’il a été assistant coach des Philadelphia Sixers à deux reprises. D’abord entre 1997 et 2003 sous les ordres de Larry Brown puis entre 2005-2006 alors que le head coach se nommait Maurice Cheeks.

A l’inverse de Lloyd Pierce, de Chad Iske ou de Greg Foster, John Kuester dispose d’une solide expérience de coaching. Il a en effet, débuté sa carrière en 1980 en tant qu’assistant coach chez les Richmond Spiders en NCAA. Il a par la suite occupé les mêmes fonctions dans pas moins de 7 franchises NBA dont les Celtics et les Lakers.

Il a goûté aux joies des responsabilités de coach principal avec les Detroit Pistons, où son bilan de 57 victoires pour 107 défaites ne laissera pas un souvenir impérissable aux habitués du Palace d’Auburn Hills. Si la rumeur venait à se confirmer, il remplacerait aux fonctions de premier assistant, un autre coach qui n’avait auparavant pas réalisé de miracle dans le Michigan, un certain Michael Curry.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Coaching staff