Nous suivre ailleurs

Infirmerie

J-Rich out pour la saison ?

Dernier rescapé du blockbuster trade de l’été dernier qui a vu Andre Iguodala, Nicola Vucevic, Moe Harkless et un premier tour de draft 2016 protégé quitter la franchise, Jason Richardson pourrait bien rester sur le banc toute la saison prochaine à l’image d’Andrew Bynum la saison écoulée.

Tenu à l’écart des parquets NBA depuis le mois de février après avoir découvert qu’il avait un arrachement du cartilage du genou, sa rééducation était initialement évaluée à une durée de 9 mois. Mais Bob Cooney pour le site Philly.com laisse entendre dans son billet sur les ajustements à apporter au roster des Sixers que l’ancien Magic pourrait être sur le flanc tout au long de la prochaine saison. Ce qui porterait son indisponibilité à 15 mois.

Pour autant, aucune information concernant l’état de santé du vétéran des Sixers n’a été communiquée à ce jour laissant les observateurs dans l’incompréhension et l’attente d »un retour sur le terrain. De telle sorte que certains en viendraient à oublier sa présence dans le roster.

S’il venait à rester sur le flanc toute la saison, Jason Richardson pourra profiter de son contrat de 6,2 millions de dollars en 2013-2014 pour se divertir, passer ses nerfs sur GTA V ou pour enchaîner les strikes. Mais n’est pas Andrew Bynum qui veut. J-Rich, dont la présence sur le parquet est tout à fait dispensable aux vues des objectifs et ambitions pour la saison prochaine, va poursuivre sa rééducation et mettre à profit son indisponibilité pour s’impliquer toujours plus auprès des démunis et de sa famille.

Bien qu’il dispose d’une player option pour la saison 2014-2015, Jason Richardson peut tout à fait faire l’impasse sur cette dernière pour s’engager avec un contender tant il a amassé les millions de dollars au fil de sa carrière. Pour se faire, il a intérêt à jouer. La priorité des Sixers étant le développement de ses jeunes prospects, il n’est pas certain que Philadelphie puisse lui en offrir l’opportunité.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Infirmerie