Nous suivre ailleurs

Effectif

Sixers : Masse salariale trop faible

Contrairement aux Lakers ou aux Knicks qui ont du mal à gérer leur masse salariale trop importante, notamment à cause de contrats ahurissant pour certains joueurs (Coucou Kobe et ses $30 millions la saison prochaine, coucou Melo et ses $23 millions), celle des Sixers est trop basse.

Effectivement, la masse salariale de notre franchise préféré est pour l’instant de $45 millions, or la NBA oblige les franchises à atteindre une masse salariale minimale de $52.8 millions la saison prochaine. Il faut donc que les Sixers dépensent $8 millions dans la free agency et il y a de quoi faire.

Par exemple, au poste de meneur, pour l’instant nous n’avons que Michael Carter-Williams, gros prospect qui n’est peut-être par encore prêt pour la NBA et Royal Ivey sous contrat. Qu’on se le dise, ceci est très (très très) faible. Pourquoi ne pas proposer un contrat à Rodrigue Beaubois qui vient d’être laissé libre par Dallas ? Il a de l’expérience en NBA, il n’a jamais réussi à s’imposer a Dallas et dans une franchise un peu plus faible il pourrait se « racheter ». Il y a également Ronnie Brewer de libre, OKC tarde à lui proposer un nouveau contrat et il pourrait combler un trou poste 2-3.
Tout ceci bien sûr ne représente que mon imagination et ne veut pas dire que ces joueurs iront dans notre équipe.

Les Sixers seront donc normalement plus actif sur le marché même s’ils ont encore 8 mois devant eux pour dépenser ces 8 millions de dollars. S’ils n’arrivent pas au seuil des $52.8 millions, la différence sera reversé aux joueurs de l’équipe, ce qui n’est pas plus mal vu la saison qui les attend..

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Effectif