Nous suivre ailleurs

Interviews / Conférences de presse

DiLéo : « Nous n’avons aucune idée de la valeur de cette équipe »

Alors que les Sixers viennent de subir un revers qui pourrait bien marquer un coup létal aux espoirs de qualifications pour la post-season, les rumeurs spéculaient sur un intérêt de la franchise pour Josh Smith qui arrive au terme de son contrat avec les Hawks. Rapidement démentie, la rumeur envoyait Spencer Hawes et Evan Turner en échange de Josh Smith. Alors que la question stratégique de Philly réside dans l’avenir d’Andrew Bynum, on peine à identifier quel serait l’intérêt pour les Sixers de lâcher Evan Turner et Spencer Hawes pour un joueur avec lequel ils pourront discuter dès la fin de saison, sans garantie que ce dernier restera en Pennsylvanie.

Par ailleurs, le GM de Philly, Tony DiLéo a réitéré qu’il ne réaliserait aucun transfert d’ici au 21 février qui entraverait l’avenir de la franchise pour améliorer les chances de l’équipe d’atteindre les playoffs.

« J’ai parlé à tout le monde dans la ligue, j’ai passé les coups de fils, répondu aux coups de fils. Et j’ai aussi dit que nous ne mettrons pas en danger notre avenir pour essayer de trouver quelque chose qui pourrait nous aider à court terme. Nous nous projetons dans le futur. Nous écoutons ce que les autres proposent, nous formulons également des propositions. Les choses se décanteront à mesure que nous nous rapprocherons de la deadline. Nous devons juste rester attentifs à ce qui se passe ».

Pour la direction de la franchise, la ligne de conduite est d’autant plus compliquée à fixer que l’équipe bâtie en début de saison n’a jamais pu être testée.

« Ce qui est décevant c’est que nous n’avons pas vu l’équipe que nous avons réunie cette saison, pas dans un seul match ni dans un seul entraînement. Nous n’avons aucune idée de ce que cette équipe peut faire ».

Un constat lucide mais qui plaide pour un statu quo d’ici au 21 février. Pour un tanking de première classe ou pour un come-back sur la 8ème place à l’Est?

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Interviews / Conférences de presse