Nous suivre ailleurs

Jason Richardson

Fin de saison pour J-Rich?

Alors que sur le parquet, les Sixers s’inclinaient face aux Pacers, Philly accueillait une autre énième mauvaise nouvelle. Selon Yahoo Sport, Jason Richardson aurait décidé de se faire opérer pour traiter le cartilage de son genou gauche. Si la franchise indique que l’arrière va consulter un quatrième avis avant de prendre sa décision, il semble clair que l’ancien magic ne reverra pas les parquets de sitôt et qu’une opération est inévitable.

Celui qui dispute sa douzième saison dans la ligue a déjà été écarté des parquets à deux reprises pour des blessures aux chevilles. Arrivé à Philly dans le cadre du transfert d’Andrew Bynum, J-Rich devait apporter son adresse derrière l’arc. Sans le point d’ancrage dans la peinture que devait être Andrew Bynum, Richardson bénéficie de moins de shoots ouverts qu’escompté. En 33 matchs sous le maillot des Sixers, J-Rich tourne à 10,5 points et 3,8 rebonds en 28 minutes. Il livre toutefois sa plus mauvaise saison en terme d’adresse. L’artilleur à trois points tourne à 40,2%  aux shoots dont 34,1% derrière la ligne des 7 mètres 23.

L’ancien Warrior vient de manquer les huit derniers matchs de Philly. Il est remplacé dans le lineup de départ par Nick Young.

Si la perspective d’une opération venait à être confirmée son indisponibilité se porterait entre 6 et 9 mois. L’arrière serait donc absent toute cette fin de saison mais aussi pour le début de la prochaine. Les Sixers seraient alors dans l’incapacité de transférer son contrat de 12,6 millions de dollars sur les deux prochaines années.

Et à son âge, une indisponibilité aussi longue pourrait bien marquer la fin de sa carrière à haut niveau.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Jason Richardson