Nous suivre ailleurs

Infirmerie

Kwame Brown indisponible pour « un moment ».

Depuis le début de saison les 76ers sont privés de leur pivot All Star. Depuis le match de la nuit dernière perdu face aux Knicks au Wells Fargo Center, il sont aussi privé d’un pivot choisi au premier tour de la draft 2001, Kwame Brown. L’ancien protégé de Michael Jordan avait été aligné dans le 5 de départ hier par Doug Collins alors que Lavoy Allen avait commencé les deux premiers matchs de la saison.

Kwame Brown a disputé 10 minutes et 50 secondes avant de se donner un claquage au mollet. La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée. L’entraîneur des 76ers s’est contenter de préciser que son joueur serait éloigné pour « un moment » des parquets.

Doug Collins ne dispose plus que de trois joueurs pouvant évoluer au poste 5. Si le coach souhaite conserver Spencer Hawes en sortie de banc, il devrait maintenir sa confiance à Lavoy Allen qui a été plutôt discret depuis le début des choses sérieuses. Ses qualités en défense seront toutefois bienvenues au moment d’affronter les Hornets d’Anthony Davis, des Raptors de Toronto dont le secteur intérieur n’est pas la principale menace, puis les Celtics de Kevin Garnett sur lequel Lavoy Allen avait si bien défendu lors de la demie finale de conférence l’an passé.

Cette nouvelle blessure, après celle de Bynum et de Jason Richardson, pourrait bien conduire Doug Collins à donner du temps de jeu au rookie, Arnett Moultrie. Kwame Brown lui s’apprête à vivre une nouvelle saison galère. Si Moultrie venait à confirmer les espoirs des fans de la franchise, l’ancien Wizard pourrait bien devenir le 4ème choix dans la rotation…

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Infirmerie