Nous suivre ailleurs

Effectif

Damien Wilkins le vétéran des Sixers

Alors que les places dans la rotation des Sixers se définissent au fil des matchs de pré-saison, un homme reste particulièrement discret mais pourrait bien jouer un rôle de premier ordre dans l’effectif. Damien Wilkins a rejoint les trainings camps des 76ers au courant du mois de septembre. Peu à peu, l’ancien de Détroit a obtenu des minutes de la part de Doug Collins avec, une titularisation et 27 minutes à Atlantic City, 20 minutes face à Boston et aux Cavs et 10 minutes face à la seconde rencontre contre les Nets, il a passé plus de temps sur le parquet que Royal Ivey.

Mais c’est essentiellement par son comportement au sein du groupe, que Damien Wilkins semble avoir convaincu Doug Collins.

Je pense que peu de personnes comprennent la valeur d’un gars comme ça, qui ne jouera peut-être pas 5 minutes mais qui comprend combien il est important de rester prêt. Il aide les plus jeunes, il parle à Nick Young et à certains autres jeunes joueurs et travaillent avec eux. Et (…) je suis fais confiance.

Damien Wilkins, joueur non drafté, entame sa 9ème saison dans la ligue. Il est passé par Seattle, Oklahoma City, Minnesota, Atlanta et Détroit. Fort d’une expérience de plus de 500 matchs dans la ligue devrait être le 14ème homme des Sixers cette saison et une des paroles fortes du groupe.

Seul face à la lumière blafarde de mon League Pass, j'ai décidé une nuit de créer un site pour rassembler les fans des Philadelphia Sixers. Si vous lisez cette bio, c'est déjà une victoire.

Commentaires
Publicité

Facebook

Archives

En lire plus Effectif